Model ≡ Insurance in France

JulienParis86

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
@Reed_10 For me, it’s very difficult to predict by simple comparison.
Model S 70D, 85D, 90D, P85D, P90D are 2CV.
Model S 75D, 100D are 9CV.
It mostly depends on max speed given by Tesla.
Hello
I just got a call from Allianz. Following the recent certification in Europe, they received the information from Tesla that the Model 3 Long Range Dual Motor is a 2 cv.

Reed_10

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
T
Hello
I just got a call from Allianz. Following the recent certification in Europe, they received the information from Tesla that the Model 3 Long Range Dual Motor is a 2 cv.
I just got off the call with tesla France:
The vehicule rating has not yet been agreed. So the info from allianz is not correct.

Last edited:
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
J'ai demandé un devis à la MAIF, ils avaient l'air complètement perdus et ont fini par me sortir 2400€ (à bonus 0.7). Donc je vais devoir me rabattre sur une autre compagnie. Est-ce que vous pensez que passer par un courtier ne posera aucun problème si un jour je dois faire jouer l'assurance?

Reed_10

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
J'ai demandé un devis à la MAIF, ils avaient l'air complètement perdus et ont fini par me sortir 2400€ (à bonus 0.7). Donc je vais devoir me rabattre sur une autre compagnie. Est-ce que vous pensez que passer par un courtier ne posera aucun problème si un jour je dois faire jouer l'assurance?
Non ne tkt pas. Au contraire, ils joue de leur poids pour que tu es u. Meilleur service de la part de l'assurance; car ils ont plusieurs contrats avec eux

Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Hello, je relance ce thread parce que je suis un peu perdu, n'ayant pas assuré une voiture depuis de longues années. Comment me conseillez-vous de m'y prendre et à quel moment? Dois-je attendre d'avoir une date de livraison, ou au moins attendre la confirmation officielle de la puissance fiscale du véhicule? J'ai vu plusieurs courtiers et compagnie nommées dans ce fil, est-ce que des gens ont déjà des retours d'expérience pour leur m3 avec ces sociétés ou bien est-ce trop tôt?

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
est-ce que des gens ont déjà des retours d'expérience pour leur m3 avec ces sociétés ou bien est-ce trop tôt?
Je vois difficilement comment il pourrait y avoir des retours. Les assurances sont très différentes entre US et France. Seule Allianz dit qu'elle a une meilleure vision car elle a accès au marché américain mais j'en doute quand même. Par contre elle est recommandée par Tesla via InsureMyTesla. Ce n'est pas le meilleur marché pour Allianz mais c'est un point de référence.
Ensuite les assurances de banque CM, CIC, SG, CA, ... font des conditions des fois très bonnes à leurs clients déjà assurés mais c'est du cas par cas.
Tous les autres assureurs découvrent la Model 3 et proposent des tarifs très variables.
Sinon, tu peux tout à fait finaliser un devis avec un assureur (c'est mon cas) et être prêt ainsi pour ta livraison car il te faudra réagir très vite à ce moment là. Tesla devra te fournir un certificat d'immatriculation que tu devras transmettre à ton assureur pour être assuré le jour J.

Swann

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Je vois difficilement comment il pourrait y avoir des retours. Les assurances sont très différentes entre US et France. Seule Allianz dit qu'elle a une meilleure vision car elle a accès au marché américain mais j'en doute quand même. Par contre elle est recommandée par Tesla via InsureMyTesla. Ce n'est pas le meilleur marché pour Allianz mais c'est un point de référence.
Ensuite les assurances de banque CM, CIC, SG, CA, ... font des conditions des fois très bonnes à leurs clients déjà assurés mais c'est du cas par cas.
Tous les autres assureurs découvrent la Model 3 et proposent des tarifs très variables.
Sinon, tu peux tout à fait finaliser un devis avec un assureur (c'est mon cas) et être prêt ainsi pour ta livraison car il te faudra réagir très vite à ce moment là. Tesla devra te fournir un certificat d'immatriculation que tu devras transmettre à ton assureur pour être assuré le jour J.
Je confirme, c'est ma banque qui a la meilleure offre pour le moment....

JeanDeBarraux

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Je suis assuré chez Aviva pour ma Model3. Comme la voiture n'est pas encore dans leurs statistiques, on m'a donné une assurance temporaire de 3 mois qui a été estimée à partir du prix de la voiture. Je suis passé d'une Audi A1 de 7.5 ans (d'une valeur de revente de ~10k€) à une Model3 neuve de ~70k€ et mes assurances sont passées de 720€/an à 985€/an (j'ai le pack "pro" puisque j'utilise la voiture pour mes déplacements professionnels avec un bonus de 0.5). J'avais contacté Allianz (je crois) et on m'a répondu qu'ils utilisaient la Volvo XC60 comme équivalent.

Pour ce qui est des CV, sur la carte grise, tout ce que je vois qui peut s'apparenter à ça, c'est un 9 dans la case P.6 (puissance administrative nationale)...