Model ≡ Insurance in France

Swann

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Bonjour à tous.

Je démarre ce sujet puisqu'il n'a pas été abordé pour la France. Je n'ai pas d'idée pour le moment de la cotisation annuelle d'une Tesla Model 3 en France. Il n'est pas probant de se baser sur les Models S ou X n'étant pas du tout dans la même catégorie.

Les Model 3 ne sont pas répertoriées encore sur les sites d'assureurs ou de courtiers français.
Je ne sais pas non plus quels seront les chevaux fiscaux pour une LR AWD (6CV ? 7 CV?)

La seule chose que j'ai trouvée c'est un prix dispo en Allemagne qui fait était d'un prix de 998 € par an (allez ici : https://www.emover24.com/tarifrechner?vehicle=ve1).
Je suppose (sans aucune certitude) que ce prix est pour une LR AWD mais c'est purement spéculatif.

Country
Country
Bonjour à tous.

Je démarre ce sujet puisqu'il n'a pas été abordé pour la France. Je n'ai pas d'idée pour le moment de la cotisation annuelle d'une Tesla Model 3 en France. Il n'est pas probant de se baser sur les Models S ou X n'étant pas du tout dans la même catégorie.
Bonsoir et merci pour ce fil. Effectivement avec l'approche d'information sur les prix des véhicules on peut se projeter vers les assurances.
Même s'il n'y a que des cas particuliers, les retours d'expérience sont bons à prendre. Pour ma part j'avais sollicité la MAAF sur une Model S avec mon profil et j'étais aux alentours de 900-1000 euros. Je m'attends donc à moins pour une Model 3. Par contre, sauf erreur de ma part, les véhicules électriques sont à 1 ou 2 CV fiscaux. Donc difficile de se caler sur la puissance fiscale pour des comparatifs.
A très bientôt pour des prévisions ou retours d'expérience.
Je m'attends à des prix des Model 3 ce week-end ou la semaine prochaine dès la fin du rush aux US pour la fin des primes promises pour toute commande avant le 30 novembre.

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Bonjour,

Je pense que ça dépend de la situation de chacun, moi j'étais en jeune permis avec une Zoé neuve (permis 09/2017 et Zoé 10/2017), conducteur principal ma femme avec coefficient 0,64 et on payait 1493€ l'année.

Screenshot_20181130-085544_Dropbox.jpg

J'ai prévu 2000€ pour la model 3 AWD. Mais si vous êtes à deux conducteurs avec un coefficient 0,5 ça sera sans doute plutôt 1000€.

Swann

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
c'est cher! je paye moins pour ma ZOE! 2000 € paraissent bcp quand même aussi.

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Si tu peux donne des détails (âge, coefficient, assureur etc comme ça ça me fera peut-être changer de crèmerie)

Swann

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Ah... ça s'explique : jeune conducteur.... Si tu as ton permis que depuis 2017, en effet, ce sera pour toi 2000 €. Actuellement pour la ZOE je paye 960 € chez L'olivier, tous risques. Mon Coeff est de 0,8 je crois, j'ai mon permis depuis Sept 2012.

Country
Country
Pour ma part, après vérification, pour une Model S 75D, Je suis à 1006 EUR. Grâce au super bonus à vie de la MAAF. Par contre, ils n'ont pas d'info sur les prix de la Model 3 pour le moment.

Frog

Active Member
TOO Supporting Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Question de petit belge: quand vous parlez "assurance" et que vous lancez des prix, que couvre cette "assurance" ? Vos prix me paraissent fort fort bas. Par exemple, pour ma simple Skoda Octavia 2.0TDi 150cv de +/- 25.000 EUR, j'ai payé 1500 €. Cela inclut la "Responsabilité Civile" (450 EUR), obligatoire, fonction de la puissance, que la voiture soit neuve ou pas. Ensuite cela inclut le vol/bris de vitre (? €) et les dégâts matériels (??? €). L'ensemble des 3 fait 1500 boules. J'ai 48 ans, permis depuis 30 ans, pas d'accident en tort depuis ... 15 ans et je roule 45000 bornes par an.

Country
Country
Assurance DS5 Citroën en tout risque + vol, usage Pro et privé, franchise 400 euros. Bris de vitre sans franchise. 2 conducteurs plus de 50 ans.

Michael Russo

MSM Team Founder, Midnight S≡R≡NITY rider
Moderator
TOO Supporting Member
Tesla Owner
Model S
Country
Country
Question de petit belge: quand vous parlez "assurance" et que vous lancez des prix, que couvre cette "assurance" ? Vos prix me paraissent fort fort bas. Par exemple, pour ma simple Skoda Octavia 2.0TDi 150cv de +/- 25.000 EUR, j'ai payé 1500 €. Cela inclut la "Responsabilité Civile" (450 EUR), obligatoire, fonction de la puissance, que la voiture soit neuve ou pas. Ensuite cela inclut le vol/bris de vitre (? €) et les dégâts matériels (??? €). L'ensemble des 3 fait 1500 boules. J'ai 48 ans, permis depuis 30 ans, pas d'accident en tort depuis ... 15 ans et je roule 45000 bornes par an.
Cher ami belge (;)),
Très clairement, les primes d’assurance sont beaucoup moins chères en France qu’en Belgique. Par exemple, nous payons €150 par mois pour une Alfa Giulietta de 7 ans pour une simple RC en Belgique avec un bonus/malus moyen, ni parfait mais pas non plus cata, alors que je paie €50 par mois pour une full omnium pour une Peugeot 2008 2.0Hdi ici!
Je payais €82 pour Red Dragon (S85 de 12/14; 2 CV fiscaux) en tous risques au coefficient le plus bas de 0.50, et seulement €6-7 de plus pour Midnight S≡R≡NITY (S100D de 07/18, plus puissante et chère, bizarrement, les gars, en 9 CV fiscaux...)

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Bonsoir, pour ceux qui veulent tester il est possible de simuler une assurance de Model 3 sur la GMF.

Selon votre coefficient et votre situation, et les garanties que vous voulez, en gros pour du tout risque éco ça commence à 800€, et du tout risque confort peut aller jusque 2 000 €.

Voilà pour moi pour info avec un conducteur à 0,64 et l'autre en "jeune permis" (2017 année d'obtention).

1544373826403.png

En jouant avec les franchises, ça fait baisser ou augmenter le coût, bref allez-y : https://devis-assurance-auto.gmf.fr/public/pointentree/devis/auto

Country
Country
J'ai essayé la simulation GMF sur la base de mon contrat actuel, 2 conducteurs avec Super bonus MAAF en tout risque +usage professionnel : 760 euros/an pour le Model 3. L'assurance m'a appelé dans la foulée pour me proposer un rendez-vous pour affiner l'offre en prenant en compte mes spécificités. On verra ça en janvier. La voiture n'est pas encore livrée 😉

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Ils m'ont appelé aujourd'hui aussi, ça doit leur faire bizarre tous ces nouveaux le même jour pour la même voiture ahah

Swann

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
à la limite, il faut leur dire : on est un groupe de plusieurs centaines de personnes dans une assos et on se donne le mot;... donc faire un bon prix....

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
@Swann @bobjouy @Stéphane Dubos
Merci pour ce fil et les infos.
Mon assurance actuelle (Eurofil - Aviva) n'a pas encore inclus la M3 dans la gamme Tesla.
J'ai donc fait une simulation sur GMF comme vous le suggériez et voici le résultat
C'est un peu moins cher que bobjouy mais surtout le type pour moi est bien GRANDE AUTONOMIE alors que c'est écrit STANDARD pour lui. Ils ont du revoir leur tarif car les franchises standards ont un peu monté pour moi.

1545126490633.png

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Effectivement, ça s'approche des 2000 € pour nous
J'étais un poil étonné au départ par le peu de différence...
Dernières précisions de la conseillère avec laquelle je viens de raccrocher :
- elle ne savait par que la M3 se traitait sur les forums, donc l'idée de @Swann est peut-être bonne
- on ne peut baisser à 0 la franchise "bris de glace" que sur le confort
- il faut passer en agence pour s'assurer (rien en ligne)
- en janvier, il y aura une promo "2 mois gratuits"