French reservationists

Pascal Hureau

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Concernant nos prochaines livraisons en France, j'ai trouvé une liste de tous les points à vérifier au moment de la livraison. Je vous la partage, en espérant que cela n'effraie pas trop les personnels de Tesla qui rêvaient d'une livraison en 5 minutes, et puis, de toute manière, cela les incitera peut être à faire ces vérifications avant de nous livrer.

Attachments

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Merci c'est celle qui est dans la sidebar sur r/Teslamotors ?

J'avais bien noté ça + vérifier sur le repose-tête du milieu arrière que le revêtement est correct

Pascal Hureau

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Je ne sais plus car je l'avais sous le coude en anglais depuis plusieurs mois et je viens de la traduire en français.
Les repose-tête font partie des sièges à vérifier, je n'en ai pas fait une ligne séparée mais tu as raison, c'est un point sensible des sièges.

Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Hello tout le monde,

Depuis que mon order a été validée, je me rend compte que l'application Tesla fonctionne aléatoirement sur iOS (Apple iPhone)

Parfois, je vois ma voiture réservée (AWD Noire) en disant "Welcome Luc"

Parfois, j'ai le message d'erreur suivant :

img_5889-jpg.19726

PS : j'essaierai de prendre le screenshot avec l'icone de la voiture si ca remarche. C'est très aléatoire de jour en jour.

Vous avez la même chose ?

FredW

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Dommage pour nous, le HW3, qui sera 1000 fois plus puissant que les unités centrales gérant actuellement l’auto-pilot, ne sera probablement pas monté sur nos châssis :
Le « réseau de neurones » commencerait sa phase de tests internes à Fremont dans le cadre du Full Self Driving Test Program initié en septembre.
Si l’option Full Self Driving revient l’an prochain, ce sera avec un progrès (forcément, ca servait qu’a engendrer du contentieux, l’option ne servait à rien) mais surtout un budget! Seuls les détenteurs de l’option FSD ne paieront pas le retrofit:
💡Gardez des économies si la conduite mains libres vous tente une fois qu’elle sera opérationnelle et dispo... Mais il y a bien mieux: La meilleure idée serait sans doute de modifier sa réservation ! Qu’en pensez-vous?

Last edited:

Palm35

New Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
En parlant d'homologation, la Model 3 devrait normalement être équipée du eCall obligatoire sur tous véhicules neufs à partir du 31/03/2018.

Savez vous si ce sera le cas pour la Model 3 ?

FredW

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Très juste, bobjouy! Merci de la précision.
J'ai tenté de rajouter l'option à ma commande comme expliqué dans le thread en anglais...

Palm35 (ton pseudo c'est bien une référence à l'organiseur des années 90?) , je pense que la version européenne de l'appli téléphone (en général on trouve rien dans l'infotainment) aura une spécificité pour être conforme à la reglementation; mais peut être des propriétaires de S ou de X sur le forum ont déjà de quoi répondre?

Palm35

New Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Oui, l'assistant personnel de Palm ! :)
Pour revenir à l'eCall, j'en ai un dans ma C-Zéro et c'est très pratique.
Utilisé plusieurs fois, notamment pour demander manuellement du secours suite à un accident vu sur une petite route.
Quand on presse le bouton, l'appel part en indiquant à ce moment là votre position GPS. Et on est mis de suite en relation avec une plateforme de secours, la liaison audio se faisant à travers les hauts-parleurs de l'Auto.
Cette fonction s'active également automatiquement en cas de choc avec déclenchement des airbags.
L'appli téléphone ne peut pas remplacer ce système pour plusieurs raisons.
Si ta batterie de téléphone est HS, rien ne se passe, par ex !

FredW

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Oui, l'assistant personnel de Palm ! :)
Aaah, la Belle Époque! Le premier forum ou je me sois inscrit s’appelait Palmattitude, j’avais un Pilot 5000 quand je me suis mis a mon compte en 96, et j’ai continué de Treo en Pre jusqu’à la fin... j’ai même importé mes Veer quand HP a traîtreusement mis fin à cette belle épopée...
Bon, revenons au sujet, je n’ai pas l’impression qu’une solution embarquée existe! Et le seul bouton physique du model3 semble rester le warning pour nos montures sous nos latitudes...

Tesla Owner
Reservation
Country
Country
La question que je me pose, c'est quand est-ce que ce FSD sera effectivement utilisable en France...? Acheter une option à 3200€ et ne pas pouvoir l'utiliser... comment dire...

FredW

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
La question que je me pose, c'est quand est-ce que ce FSD sera effectivement utilisable en France...? Acheter une option à 3200€ et ne pas pouvoir l'utiliser... comment dire...
Navigate on Autopilot qui fait partie de Pilotage Automatique Amélioré n’est pas non plus utilisable, je comprends que pousser le pion plus loin pose question.
Pour y répondre, les arguments qui m’ont poussé à anticiper:
- Comme toutes les options logicielles pré-payées chez TESLA, elle devrait être moins chère à la commande qu’en mise à jour,
- Le remplacement des cartes Nvidia par HW3 (qui entrerait en production à Fremont en avril) sera gratuit pour les détenteurs de l’option FSD et j’imagine que la pièce (comme la main d’oeuvre) ne sera pas rapidement disponible en remonte et bon marché
- L’option FSD vendue avec HW2 n’avait pas de sens car la puissance de calcul ne permettait que d’égaler certaines fonctoinnalités de MobilEye (HW1), bien que toutes les cameras soient exploitées
- Depuis mars, le test des voitures autonomes de niveau 4 est autorisé en France par le décret 2018-211 (intégré à la loi Pacte) et le cadre juridique est déjà ouvert
- La majorité de mon utilisation se fera en autoroute avec des trajets hebdomadaires en Belgique
- Le projet Tesla Network devrait (pure spéculation de ma part) être activé peu après la diffusion du FSD, et l’idée de rentabiliser encore plus la voiture fait sens pour un véhicule immobilisé en ville la plupart du temps

Last edited:

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Tu peux me dire comment tu as fait pour ajouter FSD ? Coup de téléphone et juste dit : oui c'est pour ajouter l'option ?

Merci je vais l'ajouter demain je pense.

FredW

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Tu peux me dire comment tu as fait pour ajouter FSD ?
Bien entendu, j'ai tout simplement suivi le topic en anglais sur la question et répondu hier matin au mail de confirmation de commande de Tesla en leur demandant l'ajout du FSD; à midi j'avais la confirmation de modif de la commande...

Je pense que c'est de l'argent bien dépensé car c'est une technologie qui permettra de maintenir la croissance des volumes de vente de Tesla, malgré la disparition de ses subventions domestiques et avant même l'apparition des prochains modèles.
Sans parler de la pseudo concurrence électrique chinoise ou européenne qui a complètement eludé la question...

In an email to employees this week, obtained by Inverse, CEO Elon Musk pledged that Tesla’s fully autonomous driving system was “about to accelerate significantly.”

Sans tomber dans un propos de "fan boy" la guidance stratégique de Mr Musk me semble hors du commun

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Merci, voilà mon mail envoyé ce matin :

Bonjour, je vous contacte pour modifier ma commande :

Je voudrais ajouter l'option Capacité de conduite entièrement autonome (full self driving) svp.

Pouvez-vous me confirmer que vous l'ajoutez, ainsi que le prix ?

Merci et bonne journée.

Frog

Active Member
TOO Supporting Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Sans tomber dans un propos de "fan boy" la guidance stratégique de Mr Musk me semble hors du commun
Je lisais encore pas plus tard que ce matin une décla de Mercedes disant que tous leurs modèles seraient dispo en variante électrique d'ici à 2022. Cela reste quand même hallucinant la (quasi) non-réponse des constructeurs européens en terme de véhicules électriques. Tous les dirigeants des grands constructeurs européens n'avaient rien vu venir ? Ils sont grassement payés pour être des visionnaires, non ?

Ce matin, je lis sur le site electrek.com, que le boss de Bentley se rend compte qu'un tas de gens achète Tesla et annonce que cela pourrait être intéressant de prendre une partie de ces ventes en lancant des Bentley électriques. Ah bon, sans blague ?

Il y a qlqs semaines, der doktor à la tête de V.A.G. annoncait qu'une VW électrique à 20.000 EUR allait sortir d'ici ... 2020 voire au delà. Petit a) n'est-ce pas un peu tard ? Petit b) allez voir ce qui est actuellement disponible en ICE pour 20.000 € sur le site de vw.fr ou vw.be. Vous allez rire ou pleurer, c'est selon...

Bref.